Aller au contenu

Avis casque anti-bruit 3M Peltor Optime III

Ce protecteur auditif est un super atténuateur conçu pour protéger les travailleurs contre les bruits intenses. Sa performance repose sur sa capacité à isoler l’utilisateur du bruit et son confort irréprochable assuré par de grands coussinets souples en mousse. Le casque antibruit 3M Peltor Optime III arbore une double coquille pour une sécurité optimale des oreilles tout en minimisant la résonance interne. Il est particulièrement recommandé aux personnes qui exercent dans des milieux très bruyants : chantier, mine, aéroport, usine, etc.

  • 3 M Peltor Optime I Casque anti-bruit SNR consommation 10,2
    27 de réduction du bruit Pour les travaux de légère à moyenne Liquide, rembourrage mousse et joints d'étanchéité Modèle : Côté réglable
    27,00 €

Caractéristiques

  • Niveau d’atténuation : 35 dB
  • Usage : Casque adapté aux environnements très bruyants
  • Matériaux : Acier inoxydable, PVC, acétal, ABS, polyéther et polyamide
  • Configuration du matériel : Plastique
  • Poids du Produit : 372 g

Avantages

Ce casque anti-bruit Peltor présente de nombreux atouts, ce qui séduit de plus en plus d’utilisateurs.

Un véritable accessoire de protection

L’Optime III de chez 3M Peltor, grâce à sa capacité à atténuer l’intensité des bruits, ne laisse pas les usagers indifférents. Cette performance est due à la technologie double coquille dont bénéficie le produit. Elle permet à l’équipement de réduire les fréquences sonores jusqu’à 35 dB.

Il s’agit donc d’un dispositif polyvalent capable de résister à toute épreuve. Concrètement, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité dans des milieux assourdissants.

Il est particulièrement idéal pour les ouvriers qui cherchent un moyen efficace pour se mettre à l’abri des bruits assourdissants des machines ou tout autre engin capable de produire des nuisances sonores. La présence d’un liquide spécifique, servant de rembourrage et d’isolant, apporte une touche de confort au matériel.

Un dispositif confortable

Que vaut un casque sans un minimum de confort ? Grâce à ses coussinets rembourrés de mousse, l’Optime III vous assure un maximum de confort. Leur contact avec les oreilles reste agréable. Ainsi, vous pouvez le porter tout au long de la journée. La présence d’un serre-tête à ressort en acier inoxydable en fait un équipement solide. C’est un atout qui permet au dispositif de résister aux facteurs d’usure et même lorsqu’il est soumis à un usage intense.

Son poids de 372 g en fait un casque léger et facilement transportable. Outre ces différents atouts, ce modèle de la marque Peltor embarque un système d’aération localisé au niveau de ses anneaux. C’est donc un détail très important pour les personnes qui transpirent abondamment.

Un équipement robuste et sécuritaire

Le matériel est conçu entièrement avec du plastique de haute qualité. Quant à l’ossature, celle-ci est faite en acier inoxydable. La combinaison de ces deux matériaux garantit au casque une robustesse remarquable. Il est très difficile de l’endommager. Autrement dit, il résiste bien aux chocs extérieurs.

Même si ses dimensions sont assez importantes, cela ne représente aucunement un obstacle pour la visibilité, car il reste bien fixé à votre tête. De ce fait, vous ne ressentirez aucune gêne, même en secouant violemment votre tête. Cet équipement sécuritaire reste donc pratique lorsque vous l’utilisez dans un milieu à faible luminosité ou pendant la nuit. Ce spécimen est donc utile pour les personnes qui interviennent dans un environnement où les risques de danger sont assez élevés.

Inconvénients

Le seul bémol que des utilisateurs reprochent au dispositif concerne sa taille. Selon les retours d’expérience, on ressent une certaine pression au niveau du crâne due l’arceau pendant son utilisation.

Avis des utilisateurs

Meilleure protection auditive

J’ai emménagé dans mon nouvel appartement et j’ai remarqué que celui-ci était incroyablement bruyant. Vous entendez vraiment chaque pas et chaque stylo lâché.

Comme je devais aussi préparer mes examens, je savais que le bruit ne fonctionnerait pas, alors j’ai opté pour une protection auditive !

Je dois dire que le casque ne s’est pas si bien assis au début et a causé des « douleurs à la pression », mais après l’avoir porté régulièrement, elles disparaissent !

Bon aussi pour dormir

Je peux très bien dormir dedans. Je précise que j’ai une petite tête, et ça ne me gêne pas même quand je le mets sur le cou, comme d’autres l’ont écrit. En pratique, il suffit d’un bon oreiller et le casque s’y enfonce. Étant très doux, il se confond avec l’oreiller. (Peut-être que le fabricant, au lieu de faire une taille, devrait faire plus de tailles.).

Je ne peux pas vivre sans eux

Je les ai achetés pour étudier, mais maintenant je les utilise pour beaucoup de situations, y compris faire une sieste avec mon grand-père ronflant sur le canapé de l’autre côté de la rue. Quand je m’endors avec eux, je dors si profondément que quand je me réveille, je ne sais même pas sur quelle planète je suis. Ils me servent aussi à supporter les bruits du voisinage.

Avis de la rédaction

Le casque anti-bruit 3M Peltor Optime III est accessible à un prix tout à fait raisonnable. Ce modèle, confortable et doté de coussinets en mousse, est le meilleur allié pour passer des moments paisibles dans les salles de machine ou dans les aéroports.